Ville imperial1

Villes Impériales

Période: Toute l'année

*Circuit Autotour de 8 jours : Casablanca - Marrakech

 

 

Un circuit principalement culturel, une approche particulière de voyage à travers ce pays qui, grâce à ses paysages variés, son histoire, sa culture, son architecture, sa population ... a le mérite d'être une des rares destinations à offrir une palette variée d'atouts attractifs. En auto-tour donc, vous irez de villes en villes majoritairement impériales, qui vous dévoileront au fur et à mesure les sercrets d'un passé prestigieux et d'un présent florissant ...

J 1 Vol Genève > Casablanca

Vol au départ de Genève sur ligne régulière à destination de Casablanca. Arrivée à l'aéroport de Casablanca.Rendez-vous au comptoir du loueur de voitures pour récupérer votre véhicule et vos documents de voyage. Départ pour l'hôtel. Hôtel en demi-pension.

Jour 2 : Casablanca - Meknès (240km)

Départ de Casablanca par l'autoroute pour rejoindre Rabat, l'une des quatres cités impériales. Visite de la ville dans la matinée, déjeuner libre sur place puis départ pour Meknès, en longeant la forêt de Mamora. Visite de la cité impériale du Sultan Moulay Ismail. Hôtel en demi-pension.

Jour 3 : Meknès - Fès (130km)

Le matin, fin de la visite de la ville, puis départ pour Volubilis, à 27km au nord de Meknès. C'est le plus beau site archéologique du Maroc, dont les importants vestiges se déploient dans un cadre grandiose de collines. Cette visite pourra être couplée avec celle de Moulay Idriss, citée sainte accrochée aux flancs d'une colline à quelques 5km de Volubilis. Vous reprenez ensuite votre route pour arriver en fin de journée à Fès. Hôtel en demi-pension.

Jour 4 : Fès

Une journée entièrement consacrée à la découverte de la cité intellectuelle du royaume. Nombreux sont les monuments à visiter : la medersa Bou Inania, la merdersa Attarine, le quartiers des tanneurs ... toute une palette de sites riches et variés qui vous permettra de découvrir amplement cette ville inscrite par l'UNESCO depuis 1981, sur la liste du patrimoine mondial de l'humanité. Hôtel en demi-pension.

Jour 5 : Fès - Ouzoud (485km)

Tôt le matin, vous rejoignez Ifrane " la petite suisse du Maroc " à 63km de Fès, puis Azrou à travers des paysages verdoyants, ponctués de lacs et de forêts de cèdres centenaires. Vous arrivez ensuite à Khénifra et Beni Mellal, au cœur de la riche plaine agricole de Tadia. Barrage de Aït Ouarda et Bin el Ouidane. A 200km de Marrakech, petit détour par les célèbres cascades d'Ouzoud. Hôtel en demi-pension.

Jour 6 : Ouzoud - Marrakech (159km)

Départ à travers la grande plaine du Haouz pour rejoindre Marrakech, cette grande cité impériale qui fut choisie par Abou Bakr, l'un des chefs Almoravides pour l'abondance de l'eau. Grâce à son histoire riche, Marrakech vous réserve de beaux monuments tels que la medersa Ben Youssef, le Palais El Badi, le Palais Bahia, les Tombeaux Saadiens .... autant de lieux et de sites pour agrémenter votre séjour. Restitution de votre véhicule à l'hôtel. Hôtel en demi-pension.

Jour 7 : Marrakech

Journée libre à Marrakech.

J 8 Vol de retour Marrakech > Genève

Transfert à l'aéroport et vol de retour sur Genève.

Le forfait inclut

Le vol de ligne Royal Air Maroc en class éco, l'hébergement en demi-pension, la location du véhicule avec assurance et les transferts à l'aéroport de Marrakech le dernier jour.

Le forfait n'inclut pas

Les repas de midi,les boissons à table, le carburant pour le véhicule, les pourboires, les entrées des sites et monuments.

Points forts

  • Les villes impériales.
  • Les forêts de cèdre du Moyen Atlas.
  • Les cascades d'Ouzoud


Demande d'offre sans engagement

Formulaire