croix du sud1

Croix du sud

Période: De septembre à mai

*Circuit Autotour de 8 jours : Marrakech - Marrakech

Ce circuit vous permet de découvrir le Grand Sud marocain en toute liberté, au volant de votre véhicule de location. Vous parcourrez un itinéraire doux et ensoleillé. Les étapes sont organisées de manière à pouvoir profiter pleinement de votre séjour : peu de distance à parcourir chaque jour, et de nombreuses possibilités d'arrêts et de visites. Le temps réel de route est d'environ 4 à 5 heures maximum par jour.

J 1 Vol Genève > Marrakech

Vol au départ de Genève sur ligne régulière à destination de Marrakech. Accueil et transfert à votre hôtel. Hôtel en demi-pension.

Jour 2 : Marrakech - Ouarzazate (200 km / 4h00)

Livraison de votre véhicule à l'hôtel. Départ de Marrakech par la route de Ouarzazate. A partir du village d'Aït Ourir, à 36km de Marrakech, la route s'élève en lacets, pour franchir le col du Tichka (2260m), à 102km de Marrakech. Vous pourrez ainsi visiter la Kasbah d'Aït Ben Haddou qui se trouve au bout d'une bifurcation avant de continuer la route pour Ouarzazate. Hôtel en demi-pension.

Jour 3 : Ouarzazate - Tineghir (250km / 4h00)

Vous poursuivez votre circuit par Skoura (à 42km de Ouarzazate), village au cœur de la palmeraie. Après 50km de route, vous arrivez au village de Kelaa M'gouna, capitales des roses, puis Boumalne du Dadès par la route des Kasbahs qui suit la vallée du Dadès, jalonnée de nombreux ksours ocres. Vous reprenez ensuite votre route sur un plateau pierreux vers Tineghir, vaste palmeraie en terrasse. La route traverse une succession de ksours, d'oasis et de palmeraies. Hôtel en demi-pension.

Jour 4 : Tineghir - Erfoud (200km / 3h00)

Détour de 15km pour visiter les célèbres gorges du Todra, l'un des plus beaux sites naturels du pays, au bout d'une vallée parsemée de palmeraies et de villages berbères. Vous vous dirigerez ensuite vers les villages de Tinejdad et de Touroug puis vous pénétrerez dans la palmeraie de Jorf qui se prolonge sans discontinuer jusqu'à Erfoud, le centre administratif du Tafilalt. Hôtel en demi-pension.

Jour 5 : Erfoud - Zagora (350km / 4h00)

Cet itinéraire emprunte une route goudronnée et traverse les régions sahariennes du sud du djebel Saghro. Vous partez en direction de Rissani, vous empruntez la route vers Alnif. La route s'élève à travers un paysage désertique. Vous continuez en direction de Mcissi, Alnif puis Tazzarine, entourée de sa magnifique palmeraie. La route longe de très beaux villages adossés au djebel Tizouuirène. A 30 km, vous arrivez au village de N'Kob, puis Tansikht à 38km. Vous rejoignez alors la vallée du Draa, immense serpent de verdure s'enfonçant de 250km dans le désert, que vous descendrez jusqu'à Zagora. Hôtel en demi-pension.

Jour 6 : Zagora - Ouarzazate (170km / 3h00)

Remontée de la vallée de Draa de Zagora à Ouarzazate, sur 164km de route goudronnée. Passage par de nombreux villages et oasis. Traversée impressionnante du djebel Saghro, après Agdz, avec ses concrétions en forme de cœurs. Hôtel en demi-pension.

Jour 7 : Ouarzazate - Marrakech (200km / 4h00)

Vous rejoignez Marrakech par le col du Tichka, la descente s'effectue par une route particulièrement sinueuse offrant un très beau panorama multicolore sur la plaine de Marrakech (plaine du Haouz). Hôtel en demi-pension. (Restitution de votre véhicule à l'hôtel).

J 8 Vol de retour Marrakech > Genève

Transfert à l'aéroport et vol de retour sur Genève.

Le forfait inclut

Le vol de ligne Royal Air Maroc en class éco, l'hébergement en demi-pension, la location du véhicule avec assurance et les transferts à l'aéroport de Marrakech le premier et le dernier jour.

Le forfait n'inclut pas

Les repas de midi,les boissons à table, le carburant pour le véhicule, les pourboires, les entrées des sites et monuments.

Points forts

  • Les paysages grandioses du Haut Atlas
  • Le grand sud marocain et ses fameuses dunes de Merzouga.
  • La ville de Marrakech et le village d'Ait Ben Haddou


Demande d'offre sans engagement

Formulaire